in ,

Togo : Le Ministère de l’Energie et des Mines recrute (23 novembre 2020)

Le Ministère délégué auprès du Président de la République, chargé de l’Energie et des Mines recrute un consultant pour le développement du site web du centre d’information minière.

1. Le Gouvernement de la République Togolaise a reçu un crédit de la Banque Mondiale pour le coût du Projet de Développement et de Gouvernance Minière (PDGM). Il se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre d’un contrat pour le recrutement d’un consultant individuel pour le développement du site web du centre d’information minière.

2. Les services attendus du consultant individuel concernent :
Le consultant développera un site WEB qui comprendra les principales fonctionnalités suivantes :
– Présence d’un encart newsletter sur l’ensemble des pages afin de permettre l’adhésion via mail de tout visiteur qui veut être alerté à chaque nouvelle information publiée sur le site ;
– Présence d’un espace commentaire sous chaque article pour que les différents visiteurs fassent part de leurs impressions sur le site ou sur une information donnée ;
– Présence d’un formulaire d’inscription en ligne pour l’événementiel ;
– Présence d’une galerie photos pour les reportages ;
– Présence de médias en ligne (Web TV éducative, radio éducative en ligne et podcast) ;
– Présence d’une revue de recherche en ligne ;
– Présence d’un Espace Numérique de Travail pour les étudiants et professeurs (ENT) ;
– Présence d’une plateforme de formation en ligne ;
– Présence d’un espace de recherche pour les laboratoires ;
– Présence d’un espace d’informations institutionnelles sur le site ;
– Présence d’un espace d’informations publicitaires sur le site.

Le consultant dispose de 90 jours effectifs de travail étalés sur quatre (4) mois à compter de la date de notification du contrat approuvé pour réaliser la mission. La période d’après vente est estimée à quatre [04] jours par mois durant douze (12) mois, à savoir, un budget de cinquante (50) jours.



3. Le Ministère délégué auprès du Président de la République, chargé de l’Energie et des Mines, invite les consultants individuels éligibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
4. Les consultants intéressés doivent fournir les informations qu’ils disposent des qualifications requises et d’expérience pertinente pour exécuter ces services. Le consultant devra avoir au moins un diplôme supérieur Bac + 3 en Informatique, réseaux et développement d’application ou tout autre diplôme équivalent ; avoir une connaissance de collaboration avec l’environnement des projets et de l’administration publique ; avoir une capacité à collaborer avec une diversité de parties prenantes.

Les critères de sélection sont les suivants :
• Justifier d’une solide expérience d’au moins cinq (05) ans en conception de site et
maîtrise du TIC ;
• Avoir réalisé au moins deux (02) missions similaires en conception et administration
de site ;
5. L’attention des consultants intéressés par la mission doit également porter sur le paragraphe 1.9 des Directives de la Banque Mondiale : sélection et emploi de consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, Janvier 2011 (révisé en juillet 2014) (Directives de Consultants) qui décrit les politiques de la Banque Mondiale sur les conflits d’intérêts.
6. Un Consultant sera sélectionné conformément aux procédures de Sélection de consultant individuel spécifiées dans les Directives de Consultant ci-dessus citées.
7. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse indiquée ci-dessous intéressés et aux heures suivantes du lundi à vendredi de 8 h à
12 h et de 15 h à 17 h (heure locale) ou en faisant une demande par e-mail à : pdgm.mme@gmail.com.
8. Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent être déposées sous pli fermé ou par courrier électronique (pdgm.mme@gmail.com) au plus tard le mardi 08 décembre 2020 à 10 heures précises, heure locale/T.U à l’adresse suivante :

6, avenue Sarakawa
Direction générale des Mines et de la Géologie
Numéro de bureau : Secrétariat du PDGM
Ville : Lomé, Pays : Togo
Numéro de téléphone : (00228) 70 44 48 16 / 98 55 84 84
Email : pdgm.mme@gmail.com

N.B. : seul le consultant retenu sera consulté.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Togo : Une institution financière recrute (23 novembre 2020)

Sierra-Leone : l’ex-président Koroma interrogé pour corruption