Le Gouvernement de la République Togolaise, représenté par le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de la Jeunesse, a reçu un don du Groupe de la Banque Africaine de Développement sur les ressources du Fonds Africain de Développement (FAD), en vue de financer le coût du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs, et se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre de contrat de trois (03) Chauffeurs.

Lire aussi : Togo : Plan International recrute (18 juillet 2019)



Au titre de ces contrats, les tâches prévues sont essentiellement de :

  • Entretenir régulièrement et maintenir en bon état de fonctionnement le véhicule :
  • Signaler les révisions périodiques et autres réparations dans les délais ;
  • Distribuer / transmettre tout courrier qui leur seront confiés en respectant les consignes ;
  • Faire les diverses courses dans les délais autorisés par le superviseur ;
  • Respecter les itinéraires et les instructions données par le superviseur ;
  • Effectuer les missions à l’intérieur du pays ;
  • Assurer le déplacement de toute autre personne ou équipe de consultants dans le cadre des activités du Projet
  • Tenir le cahier de bord du véhicule.

Le Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat et de la Jeunesse, à travers l’Unité de Gestion du Projet PAEIJ-SP, invite par la présente, les personnes intéressées et justifiant de compétences en rapport avec la mission, à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les personnes intéressées doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables. etc.).

Profil du chauffeur :

  • Qualifications : Etre de nationalité togolaise, titulaire d’un permis de conduire Catégorie B datant d’au moins 5 ans et au moins du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC).
  • Expérience : Avoir un minimum de 5 années d’expérience professionnelle en conduite de véhicules dont au moins 3 ans dans un organisme ou dans un service administratif.
  • Aptitudes : Etre organisé(e), ponctuel(le), serviable et disponible.
  • Poste : Le poste de chauffeur est basé à Lomé. La durée du contrat est d’un (01) an renouvelable sur la base d’une évaluation annuelle de performance satisfaisante. Le démarrage de la mission est prévu pour octobre 2019.

Les personnes intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires à .l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures suivantes : matin de 08 h 00 à 12 h 00 et l’après- midi de 14 h 30 à 17 h heure locale.

Les dossiers de candidatures (contenant le CV détaillé et signé, une copie du permis de conduire, une copte du certificat de nationalité, une copie du diplôme d’études ainsi que des attestations de travail) devront être déposés à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 26 juillet 2019 à 10 heures 00 min, heure locale et porter expressément la mention « CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT DE TROIS (03) CHAUFFEURS AU PROFIT DU PAEIJ-SP »

Adresse : Unité de Gestion du PAEIJ-SP sise au Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de la Jeunesse, Villa N° 37 de la Cité OUA, porte n° 032, Téléphone 22 21 17 05 / 90 72 46 76.

A l’attention de Monsieur le Coordonnateur du PAEIJ-SP

Miss Togo 2019