>

Togo : Le ministre Edem Tengue rencontre des acteurs du Port Autonome de Lomé ; voici le sujet évoqué

Togo ministre Edem Tengue

Partager l'article sur :

Au Togo, le Ministre de l’économie maritime, Edem Tengue a effectué une rencontre avec des acteurs du Port Autonome de Lomé.

La rencontre fait suite aux divers travaux opérés dans le cadre de l’operationnalisation du port sec.

Les échanges ont porté sur l’état de préparation des lignes maritimes notamment la compagnie CMA CGM qui rejoindra bientôt le Port sec franc d’Adetikopé.

Notons qu’en février 2022, il a été mis en place un cadre de dialogue et de concertation des acteurs portuaires, sur l’initiative du Ministère de l’Economie Maritime, de la Pêche et de la Protection Côtière du Togo afin de prendre en compte les préoccupations de l’ensemble des acteurs portuaires, parties prenantes à la concrétisation de l’ambition du Président de la République SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, de faire de notre pays un hub logistique de référence au niveau sous-régional.

La prise en compte permanente des doléances et les enseignements tirés des premières phases de la mise en service du Port Sec contribuent, aujourd’hui, à une bonne relance des transferts des marchandises en transit vers les pays de l’hinterland du Port Autonome de Lomé vers le Port sec de la PIA – Plateforme Industrielle d’Adétikopé.