Togo : le Ministre Kodjo Adedze dans une opération de charme à Istanbul pour attirer les investisseurs turcs

Le Togo prend activement part au 3e Forum Économique et des Affaires Turquie-Afrique qui se déroule du 21 au 22 octobre 2021 à Istanbul en Turquie.

Organisé par le Ministère du commerce de la République de Turquie, le Forum réunit les Ministres du commerce des pays africains, les hommes d’affaires turcs et Africains, ainsi que les représentants des institutions du secteur privé et des médias afin d’approfondir et de renforcer la coopération stratégique et le partenariat déjà existants entre la Turquie et les pays africains.

Le Togo est représenté par une délégation conduite par le Ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Monsieur Kodjo ADEDZE.

Prenant la parole au nom du Togo à cette importante assise mondiale, Monsieur Kodjo a salué la visite de Son Excellence Monsieur Receep Tayyip Erdoğan au Togo avec deux importants accords d’échange de terrains entre la Turquie et le Togo pour la construction de représentations diplomatiques dans les deux pays, et la signature d’un accord de siège avec l’association Maarif pour la gestion des écoles à Lomé.

Le Ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale a mis un focus sur la paix, la sécurité et la stabilité de notre pays, l’amélioration continue du climat des affaires, le cadre juridique très attractif pour les investisseurs et la feuille de route gouvernementale avec ses 42 projets et réformes à forts impacts.

Monsieur Kodjo ADEDZE a ensuite invité les opérateurs économiques turcs à investir au Togo, « le Togo est la destination privilégiée pour l’investissement en Afrique, un marché de 1, 3 milliards de consommateurs », a-t-il précisé.

Un projet de collaboration entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo et la Chambre de Commerce d’Istanbul est en élaboration pour sa signature.

Plus d'articles
Ingénieur de la vision