Togo/UEMOA : le ministre Sani Yaya rend hommage à l'ex-Gouverneur de la BCEAO
Crédit Photo : Togo First

Togo : Le ministre Sani Yaya interdit les folles dépenses de fin d’année aux…

Il est désormais hors de question de faire des dépenses folles pour les fêtes de fin d’année. C’est la mesure édictée par le gouvernement pour les sociétés d’état et les établissements publics.

Dans une circulaire en date du 11 novembre 2021, le ministre Sani Yaya attire l’attention des responsables de ces structures sur les importantes dépenses qu’elles effectuent au titre des étrennes de fin d’année.

Selon le ministre, ‘cette pratique, non seulement, fragilise la trésorerie de ces entreprises, mais également a un impact budgétaire sur le compte d’exploitation de ces structures particulièrement en cette période de fin d’année’.

‘Dans le même temps, les besoins dans le pays ne cessent de croître, surtout durant cette période de crise sanitaire dont les effets impactent négativement la vie sociale des populations, nécessitant une mobilisation accrue des ressources pour y faire face’, ajoute le ministre.

‘A cet effet, nous vous recommandons fortement, en dehors des dépenses des étrennes publicitaires, de mettre fin à ces dépenses’, renseigne la note.

Pour le ministre, ‘les ressources ainsi dégagées pourront être consacrées à la réalisation d’actions de responsabilité sociale en soutenant le Gouvernement dans la mise en œuvre de projets visant l’amélioration des conditions de vie des populations et la cohésion sociale, notamment les cantines scolaires et de façon générale la promotion des filets sociaux, la prise en charge de la femme enceinte et du nouveau-né (projet Wézou), etc.’

Avec Togotimes

Plus d'articles
France / Finances : le statut SVT de Morgan Stanley suspendu