Togo : Le ministre TENGUE invite les jeunes à s’intéresser aux métiers de la mer  

Le vendredi 24 juin 2022, s’est tenue une rencontre du Ministre Kokou Edem TENGUE avec les gens de mer exerçant au Togo.

Cela s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée des gens de mer et a été marqué par un panel d’échanges sur les difficultés telles que la discrimination et le harcèlement sexuel, rencontrées par ces acteurs dans l’exercice de leur fonction.

C’était l’occasion d’écouter de vive voix les doléances des syndicats de ce secteur et de les rassurer de la mise en œuvre par le gouvernement togolais des mesures stratégiques afin de répondre aux différents défis qui se pose aux gens de mer togolais pour leur garantir un meilleur environnement de travail.

Au nombre des activités de cette journée, une audience a été accordée par le Ministre aux futurs gens de mer en formation à l’école EMARITO afin d’aborder le sujet de leur insertion professionnelle.

Les jeunes ont vivement été encouragés à embrasser avec sérieux ce secteur du domaine maritime qui revêt une importance capitale dans l’économie mondiale et nationale.

Similaires