Crédit photo : Assemblée nationale

Togo : Le Nigeria veut ouvrir les portes de l’emploi aux jeunes

La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, a eu des échanges avec Julius Adebowale Adesina, nouvel ambassadeur du Nigeria au Togo ce jeudi 14 octobre 2021.

Les échanges ont porté sur des pistes de développement de la CEDEAO ainsi que le renforcement de la coopération entre le Togo et le Nigéria.

‘’ Je suis venu rencontrer la Présidente de l’Assemblée nationale et avec elle, nous avons discuté des possibilités de revitaliser les relations entre le Togo et le Nigéria.

Nous avons discuté de la manière dont nos deux peuples peuvent travailler dans un même sens.

Ce qui signifie, par exemple, que si un nigérian a une possibilité de travailler au Togo, qu’il soit libre de le faire et réciproquement’’, a expliqué le diplomate à la fin de la rencontre.

Evoquant la CEDEAO, le nouvel ambassadeur du Nigéria a souligné que ‘‘c’est grâce à la vision des présidents togolais et nigérians’’ que l’institution a pu naître.

Julius Adesina fut Rédacteur en Chef du quotidien nigérian The Guardian. Il est mandaté par le Chef de l’État nigérian, Muhammadu Buhari, pour construire des partenariats commerciaux et économiques plus solides avec le Togo.

À noter que le Togo et le Nigeria sont de puissants alliés et partenaires stratégiques.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Une nouvelle récompense pour Cristiano Ronaldo