in

Togo : le nouveau chef-canton de Tové officialisé 

Togbui Agbada Agbo XIII, le successeur de Togbui Agbo XII, a été présenté aux autorités administratives et traditionnelles, cette semaine à Kpalimé. Il avait été intronisé le 27 août par un collège de sages du canton et de chefs traditionnels.

L’officialisation s’est déroulée au cours d’une assemblée dirigée par le préfet de KlotoAssan Koku Bertin. Le nouveau chef avait, auparavant, reçu une autorisation des autorités pour le démarrage de ses activités avant sa reconnaissance officielle.

Togo : l’Environnement Numérique de Travail débarque à Kpalimé

Le préfet de Kloto s’est réjoui de l’aboutissement heureux du processus ayant conduit à cette intronisation. M. Assan a rassuré le nouveau chef du soutien des autorités préfectorales dans la gestion des affaires coutumières et foncières. 

Il a par ailleurs invité la population à l’accompagner dans cette nouvelle fonction pour le bien de tous. Le président du conseil des chefs traditionnels de KlotoTogbui Dzédo V, a lui aussi convié la population à faciliter la tâche au nouveau chef pour le développement du canton.

Togo / Lutte contre la Covid-19 : le gouvernement rencontre les chefs traditionnels 

« Le canton de Tové vient à nouveau de se mettre sur la voie du développement, car ensemble nous allons travailler pour le rayonnement du canton », a déclaré Togbui Agbada Agbo XIII qui a promis œuvrer avec l’aide de Dieu, des autorités et de la population pour l’épanouissement de tous en particulier les jeunes et les femmes. 



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Burundi : les autorités déclinent l’invitation de la RDC au sommet régional ; la raison

MMA : la star irlandaise Conor McGregor en garde à vue pour exhibition se3uelle