Togo : prise de contact entre Dr Selom Klassou et Dr Verschueren de l’Onusida

Le chef du gouvernement, Selom Klassou, a reçu en audience ce jeudi 10 octobre 2019 le nouveau directeur pays ONUSIDA, Dr Eric Verschueren.

Les discussions entre les deux hommes ont porté sur les efforts que le Togo fait en matière de diminution du taux de la prévalence du VIH/SIDA dans le pays. Dr Eric Verschueren a saisi l’occasion pour rassurer le Premier ministre des moyens que son institution va déployer pour soutenir le Togo pour l’élimination de cette pandémie d’ici 2030.

Lire aussi: Voici le club où Messi rêve jouer avant la fin de sa carrière

« Le Togo depuis 2010 a fait beaucoup de progrès aussi bien au niveau de la réduction des nouvelles infections qu’au niveau des décès liés au VIH. Donc, on est arrivé quand même à avoir des taux de couverture très appréciables. Ceci dit, il reste encore des domaines pour être au rendez-vous de l’élimination de VIH » , a laissé entendre le directeur pays de l’ONUSIDA au Togo.

Lire aussi: Journée FIFA : le Togo battu par le Cap-Vert ce jeudi

Le Dr Christian Mouala, ancien directeur pays ONUSIDA qui a longtemps servi le Togo cède donc sa place au Dr Eric Verschueren.


ONUSIDA est un programme de l’ONU destiné à coordonner l’action des différentes agences spécialisées de l’ONU pour lutter contre la pandémie du VIH /SIDA. Créé le 1ᵉʳ décembre 1995, son siège est à Pregny-Chambésy en Suisse.

Similaires