Le nouveau gouvernement avec à sa tête, Mme Victoire Tomegah-Dogbé était devant l’Assemblée nationale ce vendredi 2 octobre afin de présenter son plan d’action. Ce dernier, fortement arrimé sur le Plan National de développement (PND) s’axe essentiellement sur la consolidation des mécanismes d’inclusion sociale, la modernisation du pays et de la dynamisation des mécanismes de création d’emploi. Un plan d’action qui a largement convaincu les députés qui l’ont approuvé à l’unanimité
Dans un communiqué publié sur son site web, l’Assemblée nationale informe qu’elle ” a approuvé à l’unanimité la déclaration de politique générale du Gouvernement présentée par le Premier Ministre, Mme Victoire TOMEGAH-DOGBE ce 02 octobre 2020, durant la quatrième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2020.”
Les groupes parlementaires, UNIR, UFC et NET-PDP ont accordé leur confiance à la nouvelle équipe gouvernementale, nous apprend, togobreakingnews.
Pour la présidente de l’Assemblée nationale, dont les propos sont rapportés par nos confrères de Togobreakingnews , la nomination de Victoire Tomegah-Dogbé confirme la levée du jour nouveau pour le Togo mais encore plus pour la femme. Chantal Yawa Tsegan invite la Cheffe du gouvernement à exercer sa mission dans un esprit de cohésion et de collégialité avec l’ensemble des membres de son équipe.