Togo : Le pass vaccinal bientôt obligatoire à l’entrée des banques ?

Après les hôtels et les lieux de culte, il est possible que le pass vaccinal soit exigé à l’entrée des banques.

Cette mesure a été suggérée par le Ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Adedze Kodjo à travers un communiqué le mardi 23 novembre.

Il a invité ‘les chefs d’entreprises à encourager la vaccination et exiger la présentation d’un pass sanitaire avant l’accès aux lieux accueillant du public : banques, supermarchés, entreprises : entrepôts, usines, etc.’

L’objectif selon le communiqué est ‘d’anticiper sur les périodes de fin d’année, dont nous connaissons tous l’importance pour les activités économiques et commerciales’.

Le ministre exhorte donc les responsables du Conseil National du Patronat du Togo, de l’Association des Grandes Entreprises du Togo et de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, à encourager leurs membres à se mobiliser encore plus en vue d’épargner à notre pays de nouvelles vagues de contaminations au coronavirus.

Pour terminer, le ministre remercie les opérateurs économiques et compte sur leur bonne compréhension et patriotisme pour la poursuite de la sensibilisation à l’observation stricte des mesures barrières.

Plus d'articles
Togo / Chute de conteneur : un drame évité de justesse à Lomé (Photo)