Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo/Le PNUD recrute (1er mars 2019)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) lance un avis de recrutement de consultants ou bureau d’étude pour l’élaboration du programme de gestion durable des ressources naturelles, résilience aux changements climatiques et aux risques de catastrophes.

Image d’illustration

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de pays avec le gouvernement togolais, (CPD 2019-2023), le PNUD entend accompagner la mise en œuvre des conventions sur la désertification et la biodiversité et d’autres accords importants dans le domaine de l’environnement et le cadre de vie. Tout en mettant un accent particulier sur la réalisation des ODD 7, 13 et 15, les interventions du PNUD seront axées sur:

  • l’amélioration de l’accès des populations, en particulier des plus pauvres des zones rurales à un cadre de vie décent et à l’énergie domestique durable;
  • le renforcement de la résilience des populations vivant dans les zones à risque face au changement climatique et aux catastrophes, et
  • le renforcement des initiatives sobres en carbone au niveau local en renforçant l’initiative écovillage tout en promouvant la gestion durable des biens écosystémiques et en réduisant la pression des populations sur les services de ressources naturelles.

Le CPD cible dans ce domaine, les ménages, en particulier les femmes chefs de ménage dans les zones rurales des 5 régions. Dans ce cadre, le PNUD entend traduire les interventions du troisième pilier de son CPD en une stratégie opérationnelle alignée sur les ambitions du Plan National de Développement (PND 2018-2022) et en cohérence avec les politiques et stratégies sectorielles du domaine de l’environnement, des ressources naturelles et du cadre de vie.

La présente étude vise à élaborer un, document de programme qui couvre le pilier environnement du CPD de sorte à assurer une synergie avec les autres piliers du CPD tout en restant cohérent avec les politiques et stratégies sectorielles. Ce programme sera décliné en projets prioritaires présentant un fort impact et un potentiel de mobilisation des ressources.

Toutes les conditions/exigences du présent avis sont détaillées sur le Site web du PNUD à l’adresse http://procurement-notices.undp.org/

De plus amples renseignements sur cet appel peuvent être obtenus au Département achat du PNUD au 40, Avenue des Nations Unies, B.P. : 911 Lomé, TOGO.

Tel :(0228) 22 21 20 08 / 22 21 20 27 ou par courriel électronique [email protected]

Les propositions devront être soumises par e-mail à l’adresse [email protected] ou déposées sous pli fermé au siège du PNUD (40, avenue des Nations Unies. à Lomé) avec la mention « Consultant pour l’élaboration du programme de gestion durable des ressources naturelles, résilience aux changements climatiques et aux risques de catastrophes » au plus tard le 11 mars 2019 à 15H00.