in ,

Togo : le PNUD recrute ( 2 août 2019)

Sous la supervision de l’analyste des systèmes / chef d’équipe du programme SYGADE, le Développeur Java exécutera ses fonctions sous la direction du chef du programme SYGADE, Direction du financement de la dette et du développement, Division de la mondialisation et du développement et en coordination avec l’analyste/développeur de systèmes du SYGADE. Il/elle sera responsable de :

Le PNUD Togo recrute pour ces 7 postes

Lire aussi : Togo – Concours d’entrée à l’Ecole Supérieure des Assistants Administratifs (ESAAd) : les candidatures sont ouvertes

Devoirs et responsabilités

  1. La mise en œuvre de la migration du logiciel SYGADE (version 6,0) vers des nouvelles normes technologiques, utilisant le dernier modèle d’architecture JEE (JEE 8), ainsi que les améliorations du modèle de programmation pour fournir une base sécurisée pour l’implémentation de l’Architecture Orientée Services (utilisant les services Web REST-, SOAP-, XML ou JSON) qui utilisent les API Java pour les services Web RESTful et les services Web basés sur XML (JAX-WS). Il faudra utiliser le cadre de développement Angular (Angular development framework) y compris les derniers guides de normes UX, offrant une application Web rapide et réactive qui peut être utilisée sur différents appareils. En utilisant les normes convenues et conformément au plan de travail établi pour la distribution du système et en coordination avec l’équipe de développement du programme, il/elle sera responsable :
  • Du développement des modules d’interface utilisateur actuels (développés à l’aide du cadre de développement JSF) par de nouveaux modules à l’aide de la dernière version du cadre de développement Angular (Angular development framework).
  • De la migration du code Java actuel, au niveau de l’interface utilisateur, dans les objets métier correspondants à appeler en tant que micro-services.
  • De la programmation des modifications nécessaires aux modules de services Web existants pour l’intégration de SYGADE avec d’autres systèmes et l’intégration transparente de la couche d’interface utilisateur avec la logique d’application.

Lire aussi : Togo – Concours d’entrée à l’ESSAL : la liste des candidats admissibles est disponible

  1. La publication des modules requis, comme prévu dans le plan de travail d’élaboration de la version 7 du SYGADE, informant l’analyste des systèmes du SYGADE de tout retard sur le plan convenu afin de prendre des mesures correctives
  2. L’utilisation de JUnit et le cadre de développement de tests unitaires associés, ainsi que Subversion, Eclipse IDE, dockers, SWAGGER, l’essaim de JBoss WildFly et d’autres outils de développement et de collaboration nécessaires a cours du processus de développement.
  3. L’élaboration de la documentation de programme requise pour les modules développés suivant les normes SYGADE.
  4. La participation à l’examen par les pairs de son propre travail.

Compétences requises et expériences

Qualifications académiques :

  • Diplôme universitaire de premier cycle (licence) en informatique, systèmes d’information, mathématiques, statistiques ou domaine connexe

Expérience :

  • Un minimum de cinq ans d’expérience progressivement responsable dans la planification, la conception, le développement, la mise en œuvre et la maintenance des systèmes d’information informatique.
  • Expérience de travail pertinente et connaissance approfondie de la technologie Web, développement de systèmes utilisant la méthodologie orientée objet, langage de programmation Java et développement d’interface utilisateur Web riche à l’aide du Framework Angular.
  • Expérience de travail pertinente avec les principaux systèmes de base de données et outils de développement.
  • Connaissance et compréhension approfondies du système de gestion de base de données Oracle, du développement orienté objet, de la technologie Web, de la programmation Java et de différents serveurs d’applications tels qu’Apache Tomcat et JBoss.
  • L’expérience acquise sur le développement du système SYGADE serait un avantage distinct.

Langue :

  • La maîtrise de la langue française (oral et écrit) est exigée.
  • Une bonne connaissance pratique de l’anglais (oral et écrit) est exigée.

Vous devez postuler avant le 06 août 2019

Cliquez ici pour postuler



Saham Ad

Togo – Concours d’entrée à l’ESSAL : la liste des candidats admissibles est disponible

Togo : L’ ANVT recrute pour une mission en France (2 août)