Togo : le PNUD recrute (25 novembre 2019)

En décembre 2017, le Secrétaire Général des Nations Unies a initié une ambitieuse réforme du système de développement des Nations Unies afin d’assurer un soutien plus cohérent, responsable et efficace à l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) dans le monde à l’horizon 2030. L’objectif ultime de cette réforme est d’offrir des solutions plus souples et plus efficaces pour la dignité, la prospérité, et la paix sur une planète saine.

Togo : voici le programme complet de la 16ème Foire internationale de Lomé

C’est dans ce cadre que l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté, le 31 mai 2018, la résolution 72/279 sur le repositionnement du système des Nations Unies pour le développement dans le monde. Au nombre des dispositions de cette résolution historique approuvée par tous les États membres, l’Assemblée Générale a décidé de dissocier les fonctions de Coordonnateur Résident du système des Nations Unies de celles de Représentant Résident du PNUD, à compter du 1er janvier 2019.

Ainsi, le Coordonnateur Résident, en tant que représentant du Secrétaire Général et le plus haut représentant du système de développement des Nations Unies dans le pays, assumera la responsabilité générale de la coordination des activités opérationnelles de développement et jouera, dans ce cadre, le rôle de chef de l’équipe de pays des Nations Unies. Il sera doté d’une équipe pluridisciplinaire pour mettre en œuvre son mandat de coordination spécial, indépendant, impartial, autonome et axé sur le développement durable, tel que voulu par les États membres.

PSG : la carrière de Cristiano Ronaldo, un exemple pour Mbappé

C’est dans le cadre de cette réforme que le Bureau du Coordonnateur Résident au Togo recrute un (e) Chargé (e) du Partenariat et Financement du Développement.

Cliquez ici pour plus de détails sur l’offre.

Plus d'articles
Spéciale présidentielle 2015: la CENI face aux journalistes ce jeudi