Togo : Le Président de la République distingué pour ses efforts dans ce domaine

Le Président de la République a reçu la distinction HeForShe ce vendredi 15 octobre 2021 de la part de la Directrice régionale ONU Femmes de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Oulimata Sarr.

Selon la Directrice, le Président de la république Faure Gnassingbé mérite cette distinction pour ses efforts en faveur de l’autonomisation des femmes.

‘Sous son magistère, les femmes occupent des postes de hautes responsabilités’, a-t-elle affirmé.

‘Cette reconnaissance qui honore notre pays pour ses efforts dans la promotion du genre, l’autonomisation de la femme, et les droits de la petite fille, est une incitation à faire davantage pour une société plus équitable’, a affirmé le Président de la République.

La campagne HeForShe (« Lui pour Elle ») a été lancée en juillet 2021 au Togo.

Il s’agit d’un mouvement de solidarité et une plateforme d’actions en faveur de l’égalité des sexes initiés par le système des Nations Unies à travers Onu Femmes.

Fondée sur l’idée que l’égalité des sexes est une question qui touche toute la société, cette campagne vise à impliquer activement les hommes et les garçons dans un mouvement qui a été initialement conçu comme « une lutte pour les femmes par les femmes » et qui, généralement ne prend que des mesures contre les inégalités rencontrées par les femmes et les filles, ignorant les problèmes qui touchent les hommes et les garçons.

Son objectif est de faire participer les hommes et les garçons dans le combat pour l’égalité des sexes et les droits des femmes, en les encourageant à prendre des mesures contre les inégalités rencontrées par les femmes et les filles.

Plus d'articles
WhatsApp ne fonctionnera plus sur Windows Phone à partir du 31 décembre 2019