Afin de soutenir les couches sociales les plus touchées par les mesures de riposte contre le Coronavirus, le gouvernement a lancé, le 8 avril 2020, le programme Novissi.
Togo / Coronavirus : plus de 2 milliards de FCFA distribués par ‘’Novissi’’ en 5 jours
Ce programme qui jusqu’à lors n’était déployé que dans le Grand Lomé, sera étendu à partir de ce 1er mai, à la préfecture de Tchaoudjo, touchée par la maladie à Coronavirus et soumise elle-aussi aux mesures de l’état d’urgence sanitaire, notamment le couvre-feu.
Les travailleurs du secteur informel résidant dans la préfecture de Tchaoudjo pourront, désormais bénéficier du programme. La procédure d’inscription reste la même.
Coronavirus : des joueurs du Barça refuseraient de baisser leur salaire
Le bénéficiaire doit composer le *855# avec son propre numéro de téléphone mobile, puis indiquer son nom, le numéro de la carte d’électeur ainsi que le numéro NSF, tels que mentionnés sur la carte. Les personnes jugées éligibles recevront une aide mensuelle de 12 250 FCFA pour les femmes et de 10 500 FCFA pour les hommes. Toutes les deux semaines, la moitié de l’aide mensuelle sera directement versée sur le compte T-Money ou Flooz des personnes jugées éligibles.