Togo : le top 5 des radios les plus écoutées par les jeunes

Partout, dans le monde, il est dit que la connaissance donne le pouvoir. Et pour pouvoir acquérir ce pouvoir, et cette connaissance, la base serait de se maintenir informer de tout ce qui se passe autour du globe ; ou presque.

Au Togo, principalement dans la capitale où plus d’une vingtaine de radios émettent, l’intérêt des jeunes pour les tranches d’information journalières, les émissions-débats, ainsi que d’autres programmes proposés par ces médias, pourrait faire augmenter l’audimat de certaines d’entre elles.

Voici donc, outre les chaînes radiophoniques nationales à l’instar de Radio Kara, le top cinq de ces médias existants que les jeunes écoutent le plus souvent.

1) Rfi (Radio France Internationale) : émettant sur la 91.5 FM, à Lomé, et basée à Paris en France.

2) Kanal Fm : radio généraliste, que les jeunes écoutent sur la 93.5 FM.

3) Nana FM : avec ses émissions de débats le matin, et l’après-midi avec des animateurs tout aussi variés, sur la 95.5 FM.

4) Victoire FM : située dans le quartier Tokoin Habitat, qui diffuse ses émissions et ses journaux sur la 96.3 FM.

5) Pyramide FM : basée au quartier Lomégan, et émettant sur la 105.5 FM.

Outre ces différentes radios, dont les émissions-débats sur des questions politiques, sociales, ou de cœur suscitent l’attention des jeunes, il en existe plusieurs autres qui ne les laissent pas indifférents. 

Les radios dites confessionnelles par exemple, en apportent beaucoup sur le plan socio-émotionnel pour leurs auditeurs jeunes, à travers les thèmes comme le mariage et les relations de couple qui sont très souvent débattus.  


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Singuila : ” Y-a-t-il une politique à adopter dans les histoires de cœur ou…”, Le “compagnon” de Charlotte Dipanda enflamme la toile