Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : l’entrepreneur Yao Azoumah retenu pour la construction de 5 académies solaires régionales

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement est engagé dans la promotion des entreprises locales. Le projet de création d’une académie solaire dans chacune des 5 régions du Togo a été attribué à l’entreprise togolaise, Kya Energy Group qui est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de groupes solaires. L’annonce a été faite par l’Agence Togolaise d’Electrification Rurale et des Energies Renouvelables (AT2ER).

Togo, entrepreneur, Yao Azoumah, académies, solaires, régionales, Kya Energy Group, Agence Togolaise d’Electrification Rurale et des Energies Renouvelables, AT2ER, Cette sélection fait suite à l’appel d’offres lancé sous la supervision du Ministère des mines et de l’énergie et de la Banque Africaine de Développement, qui est le partenaire principal de ce projet inscrit au point C de l’initiative présidentielle CIZO.

Retenue pour avoir présenté l’offre « la mieux disant » en termes de qualité-coût, l’entreprise Kya Energy Group devra créer et équiper les 05 académies régionales solaires, former 3.000 techniciens, soit 600 par académie, en énergie solaire off-grid et outiller 50 formateurs. Le délai d’exécution du projet est de 06 mois.

Lire aussi : Le Togo Yao Azoumah remporte le concours de startups en énergie renouvelable de la Boad

L’entreprise Kya Energy Group est dirigée par Yao Azoumah, 1er prix BOAD du meilleur projet innovant dans le domaine des énergies renouvelables. Il avait obtenu au titre de ce prix une enveloppe de 30 millions FCFA en novembre dernier lors du 45ème anniversaire de l’institution sous-régionale.