in

Togo : les baignades en mer interdites jusqu’en septembre

La gestion des eaux maritimes relève de l’autorité de l’État. Face à une situation de risque élevé qui va toucher la côte togolaise, les autorités maritimes ont tiré plus tôt la sonnette d’alarme. Durant les mois de juillet, août et septembre 2020, les baignades sont interdites aux usagers et riverains de la côte.

Togo : une réouverture partielle des lieux de culte annoncée

La mise en garde vient de la Préfecture maritime, qui précise que « ce phénomène d’agitation de la mer pourrait entraîner plusieurs impacts négatifs et risques dont l’érosion côtière, les inondations, les submersions marines, les changements dans le comportement habituel de la mer et occasionner des pertes en vies humaines et de propriétés, ainsi que des dommages sur les infrastructures construites sur le littoral dont les hôtels, les habitats, etc. ».

Mercato – Real Madrid : une nouvelle star dans les rangs de Zinedine Zidane

 

Les signaux des prévisions météorologiques et hydrographiques sont au rouge. Pour cela, toute personne ou riverain des communes du littoral doit faire preuve de beaucoup de vigilance, car la mer aura tendance à venir vers la côte. Ainsi, la prudence est de mise dans « toute autre activité nautique à proximité immédiate de la mer ».



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

États-Unis : les étudiants étrangers obtiendront un visa d’études mais sous certaines conditions

Ces 5 animaux qui peuvent sentir des choses que les humains ne peuvent pas