in ,

Togo : les dispositions se multiplient pour la protection des enfants

La thématique de la protection des enfants est une question essentielle pour les autorités publiques. Si de multiples actions sont menées sur le terrain pour toucher les enfants de façon générale, ceux en conflit avec la loi retiennent de plus en plus l’attention les pouvoirs publics.

Compte tenu de leur âge, les enfants sont vulnérables à diverses formes d’abus et de violences. Ceux qui entrent en conflit avec la loi constituent le groupe social le plus fragile. Selon le magistrat Missité Komlan, ‘‘un enfant peut se retrouver coincé entre une querelle entre adultes, les parents irresponsables qui ne s’occupent pas de leurs enfants’’. Voici autant de situations malencontreuses que traversent les enfants.

Le gouvernement pour ne pas rester indifférent à cette situation, a nommé des juges pour enfants dans tous les tribunaux du pays et rendu disponible un code des enfants. En outre, pour renforcer la législation, le nouveau code pénal prévoit des dispositions lorsque l’enfant est victime ou auteur d’infraction.

Malgré tout, sur le terrain, beaucoup de travail reste à faire parce que le pays ne dispose que d’une seule brigade pour mineurs. Au niveau de la garde des enfants, ils ne doivent pas être mélangés avec les adultes. Il faut mettre en place des ‘’centres spéciaux’’, a précisé le juge.






Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

France : Une interview en direct de Macron sur Brut annoncée

Togo : Doc Farel accueilli avec joie à son retour de prison (vidéo)