in

Togo : les élèves handicapés à l’honneur dans la préfecture de Haho

Cent cinquante élèves handicapés, venus de différents villages de la préfecture de Haho, ont reçu le dimanche 30 décembre à Notsè des kits scolaires composés de cahiers, de boîtes de craies, d’ensembles géométriques, de tee-shirts et casquettes.

Elèves handicapés, Togo, Notsè, Togo-cellulaireCette action s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale des personnes handicapées célébrée chaque 3 décembre.

Initiée à travers l’Association des Personnes Handicapées de la Préfecture de Haho (APHAPH), cette action est l’œuvre de la société de Téléphonie Mobile “Togo cellulaire”.

Ce geste de bienfaisance vise à mettre en confiance les élèves handicapés à cette rentrée scolaire 2018-2019 et à apaiser les craintes des parents eu égard aux dépenses d’achat des fournitures scolaires.

Il s’est agi de permettre à ses élèves handicapés d’effectuer aisément leur rentrée scolaire au même titre que les autres enfants.

M. Jean- Baptiste, président de l’association APHAPH, a invité les parents à ne pas démissionner devant les difficultés de l’éducation de leurs enfants handicapés dont l’espoir est tout de même certain comme pour les autres enfants.

Outre la distribution de kits, les élèves handicapés ont sillonné quelques rues de la ville de Notsè pour aboutir au siège de l’APHAPH.

Ils entendaient par-là sensibiliser la population à comprendre la nécessité de réduire les inégalités par l’éducation des enfants handicapés.

Avec ATOP



Incident, frontalier, Togo, Ghana, Gouvernement,

Incident frontalier Togo-Ghana : voici ce qui s’est passé

Roumanie, bourses, gouvernementales

Roumanie : bourses gouvernementales 2019-2020 pour des étudiants étrangers