Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : les experts en commande publique ont désormais leur association

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour défendre leurs intérêts, plusieurs corps de métiers se regroupent en association. Ce facteur a milité en faveur de l’Association Togolaise des Experts en Commande Publique (ATECOP), officialisée ce jeudi 18 octobre 2018 à Lomé.

Image d’illustration

L’ATECOP, qui a pour mission de veiller à la bonne exécution des procédures des marchés publiques, permettra aux spécialistes de mettre à jour leurs compétences en fonction de l’évolution des normes internationales, de mener des actions collectives et de développer des normes éthiques dans la lutte contre la corruption en matière de marché public.

Pour Savi Yaovi, président de l’association, la gestion rationnelle des ressources de l’Etat est une responsabilité des experts en commande publique. « Il faut que l’argent du contribuable soit bien utilisé ; et les acteurs en matière de développement doivent veiller à ce qu’il n’y ait pas de gaspillage ou de fuite, ni de pratique frauduleuse qui réduise la bonne utilisation des finances publiques », a-t-il martelé.

À noter qu’une rencontre du réseau africain des experts en commande publique est prévue du 29 au 31 octobre à Lomé.