in ,

Togo : les gagnants du OpenHack de ‘Nunya Lab’ connus

Les gagnants du OpenHack organisé par l’incubateur ‘Nunya Lab’ sont enfin connus. 

TIC : voici comment télécharger une vidéo de Facebook sur PC et Smartphone

10 projets ont été retenus pour la finale de ce hackaton qui a eu lieu le vendredi 05 juin 2020, et à l’issue de laquelle le jury a désigné les 3 projets qui ont tiré leur épingle du jeu, et qui sont à découvrir sur la page Facebook de Nunya Lab. 

Le premier prix, une enveloppe de 1 million de FCFA, est revenu au projet « Ego Transfert ». Il s’agit d’une application mobile qui facilite l’interopérabilité des moyens de paiements, en facilitant le transfert d’argent entre différents comptes, notamment de Tmoney vers Flooz ou de Flooz vers Tmoney, sans se déplacer vers une agence.

 

« Ekom », l’application mobile de banking destinée aux étudiants dans le but de leur faciliter le retrait des tranches scolaires, a occupé la deuxième place, soit une enveloppe de 500 000 FCFA.

Le troisième prix de la compétition, à hauteur de 300 000 FCFA, a été attribué à l’application web et mobile de suivi médical pour les personnes vulnérables « Nye Kontrol ». 

Le FAIEJ, le Pnud et le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de la Jeunesse étaient partenaire de l’événement.

Togo / Open Hack : 1 million fcfa pour les meilleurs projets d’accès aux services de base

L’objectif de ce concours lancé à l’endroit des étudiants, start-up et entreprise innovante sous le thème « Innovation Ouverte au Service de L’Ecosystème Togolais », était de « favoriser la création et le développement de produits et services innovants, en phase avec les secteurs clés de l’économie togolaise et les besoins des communautés à la base ».



Sommet Afrique-France : 28 jeunes entrepreneurs togolais retenus pour le Challenge des 1000

Sommet Afrique-France : 28 jeunes entrepreneurs togolais retenus pour le Challenge des 1000

Colonel Djibril Mohaman : « Il y a un impératif de la relance des activités économiques »