in ,

Togo : les grands traits de la rencontre entre le Premier ministre Klassou et Tony Blair ce 4 avril

Tony Blair

L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair était en visite ce jeudi 4 avril au Togo. À son arrivée, il a eu des échanges avec le gouvernement togolais.

Présidée par le Premier ministre Komi Sélom Klassou, cette rencontre, qui s’est déroulée à l’hôtel 2 février de Lomé, a été élargie au bureau de l’Assemblée nationale et aux hommes d’affaires.

La visite de Tony Blair à Lomé s’inscrit dans la droite ligne de la mise en œuvre du plan national de développement (PND).

Le financement du PND à 65 % par le privé, l’attrait des investisseurs, le prochain forum Togo-UE sont des sujets qui ont meublé les échanges.

Lire aussi Togo/Recensement général : début des préparatifs

Le PM a rassuré les uns et les autres quant à la détermination du gouvernement à réussir le PND.

« Je voudrais rassurer encore, surtout le secteur privé et rappelé que déjà en 2017, par décret, il a été mis en place un cadre de concertation entre l’Etat et le secteur privé. C’est un cadre qui existe et au sein de ce cadre il y a un comité technique… Avant la fin du mois d’avril, il y aura une prochaine réunion, dans le cadre de concertation entre l’Etat et le secteur privé », a déclaré le Premier ministre Klassou.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box
Cameroun : un entraîneur de football kidnappé par des hommes armés ce vendredi

Cameroun : un entraîneur de football kidnappé par des hommes armés ce vendredi

CPI/Etats-Unis : le visa de Fatou Bensouda révoqué par l’administration Trump

CPI/Etats-Unis : Fatou Bensouda interdite d’entrée aux USA