Togo : Les habitants de ces localités doivent déposer leurs titres de propriété avant…

En Conseil des ministres le mardi 27 juillet 2021, le gouvernement avait examiné deux projets de décret de déclaration d’utilité publique.

Le premier projet de décret, examiné est relatif à l’extension de la plateforme industrielle d’Adétikopé et à la construction d’infrastructures connexes.

D’après le gouvernement, ce projet va permettre une extension de la plateforme sur une superficie de 392 ha et renforcer les actions d’industrialisation du pays.

Le second projet de décret est relatif à un projet de constitution d’une réserve foncière spéciale dans les cantons de Dalavé et de Kpomé (préfecture de Zio).

D’une superficie de 1 177 ha, cette réserve, informe le gouvernement, permettra à l’Etat de poursuivre ses projets de création d’habitats décents et abordables, et de réaliser des ouvrages publics au profit des populations.

Dans le cadre de la mise en œuvre de cette mesure, des équipes techniques ont procédé aux travaux de délimitation, de recensement et d’évaluation des propriétés bâties et non bâties sur les zones déclarées d’utilité publique.

A cet effet, le Comité Technique Ad’ hoc chargé des formalités administratives d’expropriation, invite toute personne dont le domaine est impacté par les décrets susvisés à déposer son titre de propriété aux services techniques de la Préfecture d’Agoè-Nyivé au plus tard le vendredi 5 novembre 2021.

Passé ce délai, aucune demande ou réclamation ne sera acceptée.

Plus d'articles
Présidentielle américaine : pourquoi Kanye West ne pourra pas se présenter dans tous les États