Togo : Les membres du gouvernement en tournée sur toute l’étendue du territoire ; voici la raison

Les élèves de tous degrés confondus ont repris le chemin de l’école, ce lundi 27 septembre.

Pour constater l’effectivité de cette rentrée scolaire, les membres du gouvernement ont effectué des déplacements dans plusieurs localités du pays.

Le ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Prof. Akodah Ayewaouadan était à Notsè où il a constaté le démarrage effectif des activités pédagogiques.

Il a visité notamment le lycée de Notsè et l’Ecole primaire publique de Dakpodji.

De son côté, la ministre de l’Action sociale, Adjovi Lologno Apédo-Anakoma, s’est rendue dans des établissements du Grand Kloto alors que son collègue de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise, Tiem Bolidja était dans les Savanes où la rentrée des classes s’est déroulée dans de bonnes conditions.

Le ministre Atcha Dédji, lui, s’est déplacé dans la région Centrale pour le même objectif.

Les ministres étaient accompagnés dans leur déplacement par des responsables et techniciens du département de l’Education.

Les émissaires du gouvernement se sont réjouis du bon déroulement des activités académiques. Ils ont demandé aux élèves de se mettre au travail sans attendre, en apprenant, au jour le jour, leurs leçons pour avoir de meilleurs résultats à la fin de l’année.

Les ministres ont fait remarquer que l’école est un passage obligé pour réussir dans la vie appelant les apprenants à l’assiduité.

Les messagers du gouvernement ont exprimé leur gratitude aux parents d’élèves et aux enseignants pour l’intérêt qu’ils accordent à la question de l’éducation des enfants. Ils ont réaffirmé l’engagement du chef de l’Etat à mettre à la disposition du système éducatif, les moyens nécessaires afin de donner un souffle nouveau et redorer l’école togolaise.

Dans les Savanes, le ministre Tiem a, au nom du gouvernement, remis un lot de cahiers et de cartons de craie à la DRE-Savanes. La craie est destinée aux établissements scolaires de la région et les cahiers aux élèves démunis.

Rappelons qu’à Lomé, c’est le ministre délégué chargé de l’Enseignement technique, Eké Hodin qui a fait le tour des établissements pour se rendre compte du bon démarrage de la rentrée scolaire.

Avec ATOP


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Mercato / PSG : 2 joueurs inscrits sur la liste des transferts