in

Togo : les murs de l’Université de Lomé valorisent le patrimoine culturel (Photos)

La clôture de l’Université de Lomé (UL) brille de mille feux. Et pour cause, elle a été décorée de fresques murales qui vantent le patrimoine culturel togolais. Le spectacle offert est « inouï ».

Monnaie Eco : les craintes de l’économiste togolais Kako Nubukpo

Le 3 juillet dernier, la nouvelle clôture de l’UL, côté nord, en face de la Loterie Nationale Togolaise (LONATO), a été dévoilée au grand public. C’était en présence du maire de la Commune du Golfe 3, Kamal Adjayi, du ministre des Droits de l’Homme, Christian Trimua et du Président de l’UL, le Professeur Dodzi Komla Kokoroko.

L’œuvre artistique a été réalisée par 6 étudiants de l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) originaires du Togo, du Burkina Faso, du Cameroun et du Congo. Elle s’inscrit dans le cadre du Projet national de fresques murales dénommé « Nous sommes le Togo », lequel a été initié par la mairie du Golfe 3 dont l’UL fait partie.

C’est « un véritable musée à ciel ouvert » qui sensibilise sur « les langues, les traditions, les sites enchanteurs, les paysages diversifiés qu’offrent le Togo, mais aussi sur l’importance des masques dans la culture africaine ».

« Cette démarche à la fois pédagogique et sensibilisatrice permettra à chaque Togolais de s’identifier et de partager des valeurs telles que la liberté, la bravoure, la patience, la paix et l’hospitalité », s’est réjoui le maire Adjayi dont les propos ont été relayés sur le portail d’informations de l’UL.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Arsenal tacle Tottenham, José Mourinho monte au créneau

Egypte : le Parlement autorise les militaires à se présenter aux élections