L’hôtel Onomo consacre depuis hier, une exposition au photographe Franco-Togolais David Ekue.
Placée sous le thème « Quand l’Occident rencontre l’Afrique », cette exposition du photographe nous plonge dans les paysages d’un métissage culturel où l’on voit les valeurs et cultures africaines mises en relief.
Lire aussi : Togo – Lléo 2000 : un enfant retrouvé mort dans un bassin de rétention d’eau
« J’ai décidé de faire ma première exposition photo au Togo. Cette exposition a pour objectif de montrer l’influence de la culture africaine sur la culture occidentale. Ces dernières années, l’occident a été très influencé par l’Afrique dans plusieurs domaines. A travers ceci je désire faire le lien entre ma vie en occident et ce que j’ai vécu ici au Togo », a confié le Franco-Togolais.
« J’ai exposé des femmes blanches coiffées et habillées comme des femmes africaines. Ceci véhicule un seul message : ce n’est pas parce qu’elles sont blanches qu’elles ne peuvent pas être Africaines ou que nous ne pouvons pas les faire adopter notre culture. Notre culture est suffisamment riche pour que d’autres peuples puissent l’adopter et l’accepter comme richesse universelle », a ajouté M. David Ekue.
Lire aussi : Togo : un long week-end s’annonce
M. David Ekue est un photographe aux mains d’or, reconnu pour ses photographies de mode, de magazines, de personnalités, et bien d’autres. Plus de 20 tableaux sont exposés en l’honneur des férus de l’art.
Les expositions prennent fin e 30 juin prochain.