in ,

Togo : les orchestres Sassamasso & Polyrythmo en concert live ce samedi à l’institut français

Envie de se déstresser ce week-end dans une ambiance old school des années 70 ? Les orchestres Sassamasso & Polyrythmo vous donnent rendez-vous ce samedi 26 janvier 2019 à partir de 20h sur la grande scène de l’Institut français du Togo.

Togo : les orchestres Sassamasso & Polyrythmo en concert live ce samedi à l’institut français Considérées comme l’âge d’or de la musique africaine, les années 70 ont vu fleurir des formations musicales qui s’inspiraient autant du funk de James Brown, que du saxophone de Fela Kuti, ou des rythmes traditionnels de la côte ouest africaine.

À l’IFT ce samedi, il s’agira de redécouvrir les œuvres de ces monuments de la musique africaine qui sont des témoins de tous les changements socioculturels, politiques et économiques du Togo et du Bénin ces 50 dernières années.

Polyrythmo naît en 1968 à Cotonou sous l’impulsion d’artistes comme Vincent Ahehehinnou, Gustave Bentho, Loko Pierre et Mélomé Clément.  Sassamasso quant à lui apparaît en 1972, sous le pseudonyme «les As du Bénin» porté par les talentueux Roger «Dama» Damawuzan, Awumey Léon, Georges Messan, et Baudouin Amegee à l’hôtel Tropicana.

Presque deux générations plus tard, ces deux orchestres ont réussi tant bien que mal à traverser le temps, pour devenir des patrimoines à part entière des musiques africaines. Aujourd’hui, Polyruthmo & Sassamasso cumulent à eux seuls un répertoire riche de plus de 1 500 titres, fusionnant grooves traditionnels, afro-cubain et français, afrobeat, funk, vodoun, rumba, et highlife.

in-Togo-Togo : les orchestres Sassamasso & Polyrythmo en concert live ce samedi à l’institut français orchestres Sassamasso & Polyrythmo en concert live ce samedi à l’institut françaisA demain soir donc pour explorer ensemble ces musiques puissantes, qui mixent avec bonheur tapis de percussions et cuivres percutants, ainsi que des chœurs exaltés portants une voix chaleureuse.

Information pratiques :

Lieu :Institut Français du Togo

Date et heure :Samedi 26 janvier 2019, à partir de 20h00

Entrée :2 000 FCFA (Abonnés) / 3 000 FCFA (Non-Abonnés)

Prévente:1.500 F.CFA jusqu’au samedi 26 janvier 2019, à midi.

Contacts Presse :Institut Français du Togo -Avenue du Général de Gaulle (face au Consulat de France) Lomé. (00228) 22 53 58 00[email protected]



Le Togolais Djené Dakonam absent dans l'équipe type africaine

Getafe FC : lourde responsabilité confiée à Djené Dakonam

Becoming, Obama, livre,

Michelle Obama explose tous les records avec son…