Le Directeur Général de la Police Nationale ordonne à tout fonctionnaire de police de laisser dorénavant son téléphone sous la surveillance du chef de poste avant d’aller en faction. L’ordre a été communiqué a travers une note de service en date du 16 juillet 2020.
La note signée par le Colonnel Yaovi Okpaoul, précise qu’à compter de sa date de signature, ” tout fonctionnaire de police, doit dorénavant laisser son téléphone portable sous la surveillance du chef de poste avant d’aller en faction. La sentinelle ne doit pas émettre, ni recevoir un appel ou faire du WhatsApp pendant sa faction”.
Togo : L-frii Média recrute 2 rédacteurs ( 24 novembre 2020)
Le chef de la police nationale explique que la manipulation des téléphones détourne l’attention du policier et rend lui-même et le service dont il a la garde vulnérable.
Patrick Balkany : les confessions de celui qui l’a fait noyer
Il invite, les directeurs centraux, les directeurs de région et les directeurs de secteur de veiller à l’exécution de cette décision. Par conséquent, tout manquement à sa consigne expose non seulement la sentinelle à des sanctions disciplinaires, mais aussi son chef.
.