in ,

Togo : Les soins de la femme enceinte bientôt gratuits

En Conseil ded ministres ce mercredi 25 novembre 2020, l’Exécutif togolais a écouté une communication relative à la mise en place du programme de gratuité de la prise en charge de la femme enceinte au Togo.

L’objectif principal de ce programme qui concrétise un engagement du Chef de l’Etat est de réduire la mortalité maternelle et néonatale, indique le texte.

« Dans le cadre du programme qui sera mis en œuvre essentiellement dans les unités de soins périphériques, quatre (04) catégories de prestations seront couvertes : la planification familiale ; la Consultation prénatale (CPN), l’Accouchement et la Césarienne » , lit-on.

Ce programme dont le coût de mise en œuvre est estimé à 7,140 milliards de FCFA pour l’année 2021 démarrera dans les plus brefs délais.



« Le Programme sera soutenu par une campagne active et renforcée de planning familial avec l’appui des agents de santé communautaire et l’implication des populations à la base afin d’inciter à l’espacement des naissances » , précise le texte.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un jeune père se fait tatouer le portrait de son fils sur sa joue (photo)

La somme affolante qu’Elon Musk a gagnée en 24 heures