Togo : l’État d’urgence officiellement prorogé

L’État d’urgence sanitaire lié au Covid-19 vient d’être prorogé, et ce, après une sollicitation présentée par le Premier Ministre Sélom Klassou devant l’Assemblée nationale ce jour.

Selon nos informations, cette prorogation a été faite pour six (6) mois par les députés réunis en plénière ce mardi 15 septembre 2020.

Togo : Démission prochaine du Premier ministre Komi Selom Klassou

Selon le ministre Christian Trimua, cette décision permettra au Gouvernement togolais de prendre par ordonnance des mesures relevant du domaine de la loi afin d’assurer une flexibilité par au contexte du coronavirus.

La présente prorogation prend effet pour compter du 16 septembre et prend fin le 30 mars 2021, précise le texte adopté par les parlementaires.

Togo : Braquage au Grand Marché ce week-end ; voici ce qui s’est passé

Après une période de mise en oeuvre de 3 mois, l’Etat d’urgence sanitaire avait été prorogé une première fois pour une durée de 45 jours jusqu’au 16 août et ensuite jusqu’au 15 septembre 2020.

Lionel Messi : « c’est la meilleure performance de gardien que j’ai vue, il n’était pas humain ce jour »

Notons que le Togo fait face à une recrudescence des cas de contamination au Covid-19. Le pays compte, à la date du lundi 15 septembre, 1578 cas confirmés dont 351 cas actifs et 1204 cas guéris et 40 décès.

Plus d'articles
Cet aliment dont l’exclusion de la consommation pourrait provoquer des cancers