in

Togo : l’hôtel Eda Oba ferme ses portes, victime des conséquences du Covid-19

L’Hotel Eda Oba vient de fermer ses portes pour cause de Covid-19. Selon nos confrères de Miabe Togo Actu, la direction du complexe hôtelier « a suspendu ses activités jusqu’à nouvel ordre, face à la crise économique engendrée par la pandémie ».

Togo / Coronavirus : en 1 mois, le taux des entreprises créées chute de 50 %

« Il est devenu imprudent sur le plan sanitaire et impossible sur le plan financier de garder l’hôtel Eda-Oba ouvert dans des conditions actuelles. », déplore le top management contacté par nos confrères. L’Établissement étant « à bout financièrement avec une trésorerie de fonctionnement pratiquement non existant ».

La crise de la Covid-19 serait du reste la goutte qui fait déborder le vase, après une plus longue traversée du désert « où nous fonctionnons déjà presque à vide à cause du très faible volume d’affaires », a-t-il poursuivi.

Togo / Kpogan : un braquage fait 2 morts et une importante somme d’argent emportée

Pour toutes ces raisons, « nous avons décidé la mise au chômage technique de tous les employés de l’hôtel Eda-Oba, à compter du 30 avril 2020, et la suspension de nos activités jusqu’à nouvel ordre », a expliqué la direction.

Rappelons que le secteur économique est très touché par cette crise sanitaire au Togo.



Corée du Sud : réouverture des écoles avec des mesures assez particulières

Neymar : ce prince que Zidane peut sacrer roi