Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : l’humoriste Gbadamassi annoncé au Conseil d’administration d’une institution

Facebook
Twitter
WhatsApp

Récemment diplômé en Publicité et Arts graphiques de l’Université de Lomé, Kokou Agbléta alias Gbadamassi Yaya veut donner une orientation de valeur à sa carrière d’artiste humoriste.

L’homme qui n’est plus à présenter, a introduit sa candidature au conseil d’administration du Bureau Togolais des Droits d’Auteur (BUTODRA). L’institution tient justement une réunion de restructuration ce mercredi 24 mars 2021.

Ce bureau est censé défendre les droits et gérer les intérêts des auteurs, créateurs des œuvres de l’esprit. Il collecte les redevances de droit d’auteur auprès des utilisateurs des œuvres de l’esprit et les reverse aux auteurs. Le BUTODRA essuie des critiques liées à l’efficacité de ses actions et leur impact sur les artistes.

« Nous y allons pour œuvrer en collaboration avec le BUTODRA pour l’amélioration des collectes et la répartition des ressources. Nous y allons pour apporter des informations permettant aux artistes d’améliorer leurs conditions de vie et de travail », promet Gbadamassi, s’il est élu.