Togo : l’INJS rattaché à l’Université de Lomé

L’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) est un établissement à caractère public qui a pour vocation la formation du personnel enseignant d’EPS, des encadreurs de sport et de jeunesse, et des animateurs socio-éducatifs. Il intervient également dans le perfectionnement et le recyclage des praticiens et enseignants.

 

Si l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) est rattaché à l’Université de Lomé depuis 2016, vu sa mission et la pertinence de ses curricula de formation, il est désormais un établissement intégré à l’Université de Lomé, dans la pratique. Sous la houlette de l’Université de Lomé, l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) est maintenant régi par la législation en vigueur dans les universités publiques du Togo.

 

 

L’offre de formation, le personnel, l’organisation administrative et financière de l’institution sont dorénavant régis par les textes portant statut des universités publiques, soulignent nos confrères de republiquetogolaise.com.

 

 

Il est à noter que cette intégration est consacrée par un décret signé depuis le 25 septembre dernier par les autorités compétentes.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Bayern Munich : Leroy Sané rappelé à l’ordre après ce nouveau coup dur