in ,

Togo : l’Institut français fait peau neuve

Ce lundi, l’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy, le ministre de la culture, Kossivi  Egbetonyo  et le  ministre de l’enseignement  supérieur, Prof Koffi Akpagana, ont présidé une triple cérémonie à l’Institut Français du Togo. Il s’agit notamment du baptême de la scène Jimi Hope, la pose de la première pierre du pôle pédagogique, et l’inauguration du restaurant Antovi Cantine.

Togo/Aéroport de Lomé : une application de contact pour tracer les passagers

Baptisée du nom de « Jimi Hope », la scène a fait peau neuve,  permettant ainsi d’accueillir dans des conditions optimales les milliers de spectateurs qui assistent chaque année à la centaine de spectacles que propose l’Institut Français du Togo. C’est un hommage rendu à la fidélité d’un artiste de renommée internationale à cette institution. Il s’agit d’une volonté de la France de perpétuer la mémoire de l’un des plus grands rockers de l’Afrique, tout en célébrant l’amitié franco-togolaise.

France : un entretien télévisé du président Macron le 14 juillet

Avec la pose de la première pierre du pôle pédagogique de l’Institut Français du Togo, la France s’engage à pérenniser le partenariat éducatif franco-togolais. Ce sont 750m² qui seront mis à disposition des étudiants togolais afin de préparer dans les meilleures conditions leur mobilité vers la France. De nouveaux locaux pour Campus France, des salles innovantes dédiées à l’apprentissage des langues, un centre de ressources numériques et un espace de travail collaboratif constitueront le cœur de ce nouveau bâtiment. Une salle de cinéma numérisée de 120 places complétera cet ensemble. Elle sera dédiée à la promotion du cinéma francophone, africain et plus spécifiquement togolais. La France investit ainsi 525 millions FCFA dans ce nouvel équipement, qui ouvrira ses portes en 2021.

Togo/ la communication digitale en débat ce samedi à l’Institut français

La cérémonie s’est achevée par l’ouverture officielle du nouveau restaurant de l’Institut Français du Togo : « Antovi Cantine », une initiative portée par trois jeunes entrepreneurs togolais. Antovi Cantine propose des plats sains et originaux fusionnant le meilleur de la gastronomie française et togolaise.

L’ensemble de ces travaux réalisés durant la période de la crise liée à la Covid19 est à mettre à l’actif d’entreprises togolaises.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Décès du frère de Serge Aurier : le geste de José Mourinho

DJ Arafat : sa sœur Carla risque de perdre un pied