Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : L’OMCA fait le point des avancées du Programme Threshold

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo bénéficie actuellement du programme Threshold, financé par les États-Unis à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC).

Ce programme octroie 35 000 000 USD au pays en vue de réformes politiques et institutionnelles dans le domaine du numérique (Projet TIC) et du foncier pour l’accroissement de la productivité agricole (LRAP).

La mise en œuvre du programme Threshold est pilotée depuis le 2 septembre 2021 par l’OMCA, (Organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account).

Ce mercredi 7 décembre, l’OMCA a présenté l’état d’avancement des deux projets que comprend le programme Threshold.

Il s’agit du projet de la réforme foncière pour l’accroissement de la productivité agricole (LRAP) et du projet TIC.

Le projet TIC vise à améliorer l’efficience des entreprises, la productivité, les investissements et la croissance grâce à un accès amélioré aux services des TIC de haute qualité à un coût raisonnable.

En un peu plus d’un an d’existence, l’OMCA a impacté le domaine du numérique au Togo.

Il a en effet permis une modification du décret de création de l’Autorité de régulation des communications électroniques (ARCEP.

L’OMCA a en outre élaboré des accords avec les entités de mise en œuvre du projet TIC et procédé à la signature d’un contrat de l’Assistant Technique sur le projet.

Au niveau du projet de réforme foncière, l’OMCA a également eu des résultats. Ces résultats visent à améliorer la sécurité du régime foncier pour accroître les investissements dans le secteur agricole.