La 70ème session du comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique se tiendra à Lomé la capitale togolaise en août 2020.

Une information donnée ce mardi 3 décembre, par la représentante-résidente de l’institution au Togo, Fatoumata Binta Tidiane Diallo, au sortir d’une entrevue avec le Premier ministre Togolais Komi Selom Klassou.

Gestion des finances publiques : l’Union européenne fait don de 33 millions d’euros au Togo

Les échanges entre les deux personnalités ont en outre porté sur la coopération entre le Togo et l’OMS et les différents appuis de l’instance onusienne dans l’amélioration de la santé des populations togolaises.

Pour cette session, ils seront au total 47 pays du continent, ainsi que des partenaires techniques et financiers, à être sur le territoire togolais pour plancher ensemble sur les défis de l’organisation et l’agenda commun de tous les pays dans le domaine de la santé.

Rappelons que le Comité régional est l’organe décisionnel suprême en matière de santé dans la région, auquel participent les ministres de la Santé des États membres de la Région africaine de l’OMS.

Togo / Election présidentielle 2020 : voici les conditions pour participer à la révision des listes électorales

Il se réunit une fois par an pour examiner les problèmes de santé critiques qui affectent le continent et pour donner des conseils sur les stratégies appropriées pour améliorer les résultats en matière de santé. Ainsi la précédente session s’était tenue à Brazzaville au Congo.