L’Office Togolais des Recettes (OTR) et l’Union Togolaise de Banque (UTB) ont signé ce mardi 12 mars 2019 un accord de partenariat en vue de faciliter l’opération des règlements d’impôts en ligne via la plateforme de l’UTB.

L’OTR et l’UTB signent un accord en vue de faciliter l’opération des règlements d’impôtsOutre la numérisation des opérations, ce nouvel accord permettra aux opérateurs économiques de réduire les coûts de transports et gagner en temps.

« L’OTR est en marche pour l’élargissement des procédures de télépaiement et cette stratégie de numériser les opérations va permettre aux clients d’avoir accès aux services à distance », a expliqué M. Eglo Ayaovi, Directeur commercial des grandes entreprises.

Lire aussi : Ethiopian Airlines : qui sont les victimes ?

Les responsables de la banque partenaire révèlent que cet accord vient renforcer la sécurité et l’inclusion.

« Quand on parle de paiement en ligne, on parle de sécurité, on parle d’inclusion. L’OTR fait des efforts pour accompagner les entreprises dans leur déclaration de paiement d’impôts. L’UTB met son savoir-faire de satisfaction de client à la disposition de l ’OTR. Aujourd’hui on ne peut plus permettre d’accepter que les clients prennent de l’argent en espèces pour aller payer les impôts, donc pour cette raison, nous avons accompagné l’OTR dans ses marches d’innovation et dans ses démarches de rapprochement de la banque », a pour sa part, souligné M. Dzidonou Kokou, Directeur clientèle de l’UTB.

Rappelons que ce nouvel accord intervient après celui signé avec Ecobank.