Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : l’OTR facilite le paiement de la Taxe sur les véhicules à moteur (TVM)

Crédit photo : Alten

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mercredi 1er septembre un contrôle du paiement de la Taxe sur les véhicules à moteur (TVM) a commencé au poste de péage de Djéréhoué (Atakpamé).

C’est ce qui ressort d’un communiqué conjoint de l’Office togolais des recettes (OTR) et de la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER).

D’après le communiqué, « le contrôle du gabarit, du poids et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport et autre est soumis dorénavant à une présentation préalable et systématique de la quittance de paiement de la TVM ».

L’objectif visé par cette mesure est de faciliter le paiement et le contrôle de la TVM aux propriétaires ou aux possesseurs des véhicules.

Payable en totalité, une seule fois par an, la TVM concerne les véhicules automobiles, les camions, les camionnettes, les tracteurs routiers ainsi que les motocyclettes de plus de 125 cm3.

Le montant de la vignette varie de 15.000 FCFA pour les motos de plus de 125 cm3 à 65.000 FCFA pour les camions de plus de 12 tonnes, contre 130.000 FCFA précédemment.

Il faut noter que 85 % du montant de cette taxe est destiné à la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER).