Togo : L’UE apporte sa touche écologique à l’UL

L’Union Européenne (UE) apporte sa touche écologique à la modernisation de l’Université de Lomé (UL).

L’institution européenne a réalisé dans le cadre du Programme d’Appui à la Lutte contre le Changement Climatique (PALCC) un espace vert avec éclairage et passerelles pour piétons sur le campus.

C’est Joaquín Tasso Vilallonga, Ambassadeur de l’Union européenne auprès de la République togolaise qui a rendu publique l’information depuis son compte Twitter.

Notons que PALCC/Togo est un programme lancé le 31 Mars 2017 par le Ministère de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature.

Il est financé par l’Union Européenne et couvre une durée de 5 ans pour un coût de 10 600 000 Euros.

Il consiste à appuyer le Togo dans la mise en œuvre d’une réponse nationale aux défis posés par le changement climatique.

Le programme prévoit un appui technique et financier pour les recherches et préparations des masters ou thèses aux étudiants et enseignants chercheurs des universités de Lomé et de Kara.

Il prévoit également la construction d’un bloc pédagogique de recherche sur les changements climatiques à l’Université de Lomé ainsi que la réhabilitation des laboratoires à l’Université de Kara.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Cyclisme/ Tour du Faso : Antonio Dario remporte la première place