Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : L’UNICEF recrute pour ce poste (4 Juillet 2022)

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’UNICEF-Togo est à la recherche d’un(e) champion(e) international (e) pour le poste de Programme Monitoring Officer – International UN Youth Volunteer (VNU). Cliquez ici pour postuler ou avoir plus d’informations 

Date limite : 13/07/2022

Contexte

Le VNU rend compte au Représentant adjoint pour la supervision et travaille en étroite collaboration avec le spécialiste de la planification, du suivi et de l’évaluation pour les conseils techniques.

Le VNU est chargé de soutenir le renforcement du suivi du programme dans l’ensemble du bureau, en étroite collaboration avec les points focaux PME des sections du programme. En plus de la fonction de suivi, il ou elle soutient le reporting RAM et d’autres processus de reporting interne tels que la consolidation des questions de suivi stratégique (SMQ)/rapports annuels des bureaux de pays (COAR) de fin d’année. Il ou elle remplit également des fonctions de gestion des connaissances, y compris la collecte et le partage des meilleures pratiques en matière de suivi et de rapports au sein du bureau, et soutient le développement des capacités du personnel dans ces domaines.

Description de la tâche
Sous la supervision directe du Représentant adjoint, le Volontaire des Nations Unies entreprendra les tâches suivantes :
-Réaliser l’assurance qualité et la cohérence des plans de suivi avec le plan intégré de suivi et d’évaluation, la recherche et la matrice de résultats du document de programme de pays (CPD), soutenir les initiatives de suivi en temps réel et autres dans le bureau et d’autres systèmes gouvernementaux de routine, assurer la liaison avec les collègues du point focal de suivi dans les sections sur le suivi des ODD et d’autres contributions telles que la cartographie des interventions de coopération du programme, contribuer à la révision des plans de travail, ainsi qu’au suivi programmatique de l’approche harmonisée du transfert d’argent (HACT).

Rapports d’entreprise
-Soutenir l’exercice semestriel de reporting du module d’évaluation des résultats (RAM) et contribuer au développement, à la consolidation et à l’assurance qualité des processus de reporting institutionnel de fin d’année, y compris les SMQ et les COAR.

Gestion des connaissances
-En collaboration avec le responsable InfoCom et le responsable des partenariats, soutenir le déploiement de la stratégie de gestion des connaissances ; documenter et diffuser les meilleures pratiques liées au suivi du programme.

Planification du programme
-Aider le responsable de la planification à examiner les plans de travail annuels, y compris les contributions aux notes d’orientation et aux initiatives de renforcement des capacités. Participer et soutenir les examens de mi-année / de fin d’année et de mi-parcours du bureau.

Gestion axée sur les résultats
-Contribuer au renforcement de la capacité des partenaires de mise en œuvre en matière de gestion axée sur les résultats, en mettant l’accent sur le suivi et l’établissement de rapports.