Créée en tant qu’organisation continentale panafricaine unique en son genre, l’Union africaine est chargée de conduire le processus d’intégration rapide et de développement durable de l’Afrique par la promotion de l’unité, de la solidarité, de la cohésion et de la coopération entre les peuples et les États africains, ainsi que par l’établissement d’un nouveau partenariat avec les autres régions du monde.



Lire aussi : Togo : la BAD recrute pour ces 6 postes (16 juillet 2019)

Le Siège de l’Union africaine est établi à Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie. En vue de la réalisation de cet objectif, la Commission de l’Union africaine entend renforcer sa capacité à s’acquitter de sa mission en procédant, entre autres, à la mise en œuvre de sa structure organisationnelle et au recrutement à tous les postes vacants.

Lire aussi : Recrudescence des braquages : la Ligue des consommateurs du Togo évoque une complicité des malfrats avec les banques

La Commission de l’Union africaine invite par conséquent les candidats ressortissants des États membres de l’Union africaine à faire acte de candidature aux postes.

  1. Fonctionnaire chargé des affaires politiques (HARRDP)
  2. Fonctionnaire chargé de l’assistance électorale et de l’observation des élections
  3. Assistant en ressources humaines
  4. Chef de la Division Affaires humanitaires, réfugiés et personnes déplacées