Togo : L’Université de Lomé bénéficie de l’expertise de SIEMENS

Des enseignants-chercheurs de l’École Nationale Supérieure des Ingénieurs (ENSI) de l’Université de Lomé bénéficieront à partir du mois prochain d’une formation professionnelle de la société SIEMENS Belgique, a-t-on appris ce jour.

Dénommée Train the trainer, elle est destinée spécifiquement aux chargés de cours ou de laboratoires d’automatique et de contrôle-commandes de cet établissement de l’UL.

Lire aussi : Togo : La GALERIE CONFORTIUM recrute

Prévue les mois de juillet et août 2019 en Belgique, cette formation  permettra aux participants d’acquérir les connaissances pratiques de base pour la programmation de contrôle-commandes industriels dans l’environnement SIMATIC STEP 7, le logiciel d’ingénierie le plus complet.

En continuité de la formation des formateurs, SIEMENS fera également un don de matériels didactiques pour le hardware d’automatisation destiné à équiper les TP d’automatisme en Génie Électrique de l’ENSI pour la formation des étudiants. Le lot de matériels didactiques sera composé de deux (2) postes de Travaux Pratiques, des coffres de démonstration TIA (Totally Integrated Automation) dotés d’un PLC nouvelle génération S7-1500, contenant une intelligence intégrée.

Lire aussi : Togo-Elections municipales : les forces armées et de sécurité votent le jeudi prochain

Il est à noter que cet appui cette entreprise résulte d’un partenariat entre l’Université de Lomé et cette entreprise belge.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Franc CFA : le message de Kako Nubukpo aux Présidents Ouattara et Macron ce mercredi 20 février