Togo : l’Université de Lomé procède à un collectif budgétaire

Suite aux modifications enregistrées au cours de l’exécution de son budget primitif, l’Université de Lomé a procédé à un collectif budgétaire, exercice 2020 à travers une réunion du Conseil de l’institution tenue ce vendredi 16 octobre 2020.

Au nombre des impératifs auxquels est confrontée l’Université de Lomé en cette fin d’année 2020 et qui nécessitent des réaménagements se trouvent la revalorisation du salaire des enseignants et du personnel administratif et technique ainsi que la poursuite de la politique de rénovation des infrastructures de l’institution.

Ainsi, des remaniements de crédits sont intervenus tant au niveau des recettes que des dépenses, d’où la nécessité pour les autorités universitaires d’obtenir l’aval du Conseil avant la poursuite des opérations, conformément aux textes qui régissent l’institution. 

Le Professeur Komla Dodzi Kokoroko, Président du Conseil de l’Université de Lomé a, d’une part, salué la tenue de cette session qualifiée d’importante pour la poursuite de la gestion financière de l’institution et invité, d’autre part les doyens et directeurs à un meilleur suivi de l’exécution des budgets de leurs unités administratives afin d’optimiser l’utilisation des ressources disponibles. 

Le collectif budgétaire est l’expression employée communément pour qualifier une loi de finances rectificatives modifiant en cours d’année le budget initial voté l’année précédente, du fait d’éléments nouveaux, de nouveaux détails financiers, d’urgence, etc. 

Plus d'articles
Les Présidents Buhari, Alpha Condé…sont au Forum de Paris sur la Paix (photos)