Togo / Mauritanie : Faure Gnassingbé à Nouakchott ce mercredi ; les raisons

Le président togolais, Faure Gnassingbé, effectue les 13 et 14 octobre 2021 une visite d’amitié et de travail à Nouakchott en République Islamique de Mauritanie, apprend-on.

Selon le service de communication de la présidence, au cours de cette visite, les deux dirigeants vont passer en revue afin de les renforcer davantage les excellentes relations de coopération entre la Mauritanie et le Togo ainsi que les questions sous régionales, continentales et internationales d’intérêt commun.

Outre leurs entretiens en tête-à-tête, les deux chefs d’Etat auront également une séance de travail élargie aux membres de leurs délégations pour plancher sur le changement climatique et la crise sanitaire liée à la Covid-19 avec un accent particulier sur l’urgence de mise à disposition des pays africains des vaccins pour combattre la pandémie et de la nécessité de l’annulation de leur dette en vue de renforcer leurs économies.

Les Présidents togolais et mauritanien évoqueront dans le cadre de la coopération sous-régionale et internationale, des questions relatives à la consolidation de la paix, de la sécurité et la lutte contre la violence dans le Sahel.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Ligue 1 / OM : la descente aux enfers de Dimitri Payet