Les nouveaux ministres du nouveau gouvernement dirigé par M. Selom Klassou ont pris fonction, ce lundi 28 janvier.
Cette prise de fonction a été marquée par des passations de service dans plusieurs départements ministériels.
Au ministère de l’Agriculture, le colonel Ouro-Koura Agadazi, ministre sortant a cédé son portefeuille ministériel au nouveau ministre, M. Koutéra BATAKA.
Après presque 7 ans passé au ministère de l’Agriculture, M. Ouro-Koura Agadazi, le ministre sortant a surtout remercié le chef de l’État pour la confiance placée en sa personne.
« Je voudrais saisir l’occasion pour exprimer toute ma reconnaissance au président de la République pour la confiance qu’il a placé en ma modeste personne. Je voudrais particulièrement le remercier pour le soutien de tous les temps dont j’ai bénéficié de sa part et des orientations avisées qu’il m’a donné dans l’exercice de mes fonctions », a-t-il souligné.
Il a convié, par ailleurs, le nouveau ministre et l’ensemble des agents du ministère à poursuivre les projets pouvant contribuer au rayonnement de l’agriculture togolaise.
M. Koutéra Bataka, le nouveau locataire du ministère de l’Agriculture, de la production animale et halieutique a, pour sa part, exprimé sa volonté de poursuivre les chantiers laissés par M. Ouro-Koura Agadazi.
« Chers Collègues, Chers Collaborateurs, le chemin nous est tracé par le colonel […], nous allons continuer à œuvrer pour l’atteinte des objectifs assignés à ce secteur », a-t-il précisé.
Rappelons que le col. Ouro-Koura Agadazi dirige, depuis le 31 juillet 2012, le portefeuille du ministère de l’Agriculture de l’élevage et de l’hydraulique.