in ,

Togo-Mise en œuvre du PND : l’apport de la SFI attendu la semaine prochaine

Image d'illustration

Le vice-président de la Société Financière Internationale (SFI) Région Afrique et Moyen-Orient, Sergio Pimenta, est attendu au Togo du 08 au 10 juillet 2019, a-t-on appris de nos confrères de Togofirst.

Cette visite s’inscrit dans un contexte de promotion et de mise en œuvre du plan national de développement (PND) 2018-2022, auquel la contribution du secteur privé est projetée à près de 3 000 milliards francs CFA.

Lire aussi RDC : bras de fer au sein du FCC pour la présidence du Sénat

M. Sergio Pimenta, au cours de son séjour en terre togolaise, aura à tenir des rencontres avec les autorités du pays, les représentants du secteur privé et les partenaires au développement.

À noter que la SFI, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé dans les pays en développement.

Elle est déjà présente au Togo avec le terminal à conteneurs du port de Lomé (LCT) et l’usine de clinker d’HeidelbergCement. Son apport pour le développement est donc indispensable pour le pays.



Ad Carte Fidelyo

Liga : les dates des Clasicos de la saison connues !

Togo-lutte VIH/SIDA : présentation du rapport 2018 

Togo-lutte contre le VIH/SIDA : présentation du rapport 2018