Togo/Musique : après Kiko, un autre artiste se fait pirater sa page Facebook ; les mélomanes très inquiets (photo)
Crédit Photo : Rature Media

Togo/Musique : après Kiko, un autre artiste se fait pirater sa page Facebook ; les mélomanes très inquiets (photo)

Que se passe-t-il dans le showbiz togolais ? Les mélomanes deviennent de plus en plus inquiets.

Dans l’histoire de la musique togolaise, ces deux dernières années ont été celles au cours desquelles les artistes togolais ont fait face au piratage de leurs pages Facebook.

Pikaluz, Peewii, K-Roll, Prince Mo, Kiko, Black T… Ils sont nombreux à s’être fait pirater leurs pages Facebook ou Instagram. Dans le lot, il n’y a que certains qui ont réussi à les récupérer.

Alors que la toile était sous le choc après l’annonce du piratage de la page Facebook et de la chaîne YouTube de l’artiste Kiko, un autre artiste annonce une autre mauvaise nouvelle.

Il s’agit de Mr Gino, l’un des doyens de la musique togolaise qui a bercé plusieurs mélomanes durant des décennies.

Suite à l’annonce du piratage de sa page Facebook, ses collègues lui ont apporté leur soutien, notamment Sethlo qui a partagé le lien de sa nouvelle page, et a demandé à ses fans d’aller massivement s’y abonner.

Ce nouveau piratage suscite de l’interrogation sur la toile. Les artistes togolais feraient-ils face à un réseau de malfaiteurs ayant pour but de réduire leur carrière à néant ? C’est la question que beaucoup se posent.

Notons que la perte de la page Facebook de certains artistes a donné un coup dur à la promotion de leur chanson. La promotion de la chanson de Black T titrée ”Abati” n’a pas pu être effective à cause du piratage de sa page.

Quant à Kiko, il avait annoncé la sortie de son EP titré ”Idylle”. Mais malheureusement, à cause de la perte de sa chaîne YouTube, il sera obligé de la reporter à une date ultérieure.

Plus d'articles
Iggy Azalea annonce une très bonne nouvelle