Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo/Musique : la rappeuse Flash Marley se confie sur les raisons de…

Facebook
Twitter
WhatsApp

MAGLODJI Judith alias Flash Marley, est l’une des rares artistes féminins du 228, à réussir à s’imposer dans le Rap togolais. Dès 2015, année de son avènement dans le “game” , La Madré, comme elle s’est auto-proclamée, n’a cessé d’égayer le public Hip Hop togolais à travers ses différentes sorties musicales et médiatiques.

La kickeuse au flow poignant, a su s’illustrer comme la reine dans son domaine avec des titres forts depuis son éponyme “Ogbé Olon”, avec le single “Biédéka” qui l’a d’ailleurs révélé au grand public, et avec des performances impeccables sur des featurings, cyphers nationaux comme internationaux. Ainsi on l’a souvent vue aux côtés de grands noms du Rap à l’instar de Peewii, Kanaa, Cyano Gêne du Bénin, ou encore Vicky R, la célèbre rappeuse gabonaise, avec qui elle a remixé son titre fétiche “La Madré”.

Absente depuis un an, la première rappeuse togolaise à avoir un album à son actif, et la plus suivie sur les réseaux, nous a confié les raisons de ce silence : “Après la sortie de mon album en fin 2019, mon staff et moi avions prévu sortir un grand projet en 2020. Malheureusement, avec la crise sanitaire inattendue, nous avions dû le mettre en pause. Histoire d’éviter une année blanche, j’ai commencé par entreprendre en développant une start-up nommée @ChezLaMadre . Vous pouvez déjà nous rejoindre sur Instagram pour avoir une idée de quoi il s’agit”, a-t- elle déclaré.

À la question de savoir si elle compte revenir, l’artiste nous répond avec un peu d’humour suivi d’une grosse déclaration : “Je reste LA MADRE (Rires). Je prévois sortir un opus très bientôt”, une bonne nouvelle plutôt pour son public assoiffé, qui espère vivement le retour de la “mère du game”. Nous souhaitons bien de choses positives à la jeune rappeuse de Maura Music, qui fête une bougie de plus demain samedi 6 Juin. Le freestyle “Sitsopé” la dernière sortie de l’artiste, est toujours disponible sur les plateformes.